Le centre de Ramonchamp dans les médias locaux
Après un été consacré aux travaux de rénovation des locaux, les bénévoles du centre de Ramonchamp se préparent à la 40e campagne des Restos.
Sur le site de la Radio des ballons, dans la rubrique « Podcasts », l’interview de Fiona, responsable de centre.
D’après l’article de Vosges Matin, paru le 23 septembre 2024
L’antenne des Restos du cœur de Ramonchamp. dirigée par Fiona Davison, s’apprête à lancer sa 40e campagne d’hiver le 18 novembre. Après un été consacré à la rénovation de ses locaux, l’association continue de répondre à une forte demande d’aide alimentaire.
Depuis avril 2024, l’antenne des Restos du cœur de Ramonchamp est dirigée par Fiona Davison. succédant à Alain Stadler qui l’a bien aidée lors de la transition.
La 39e campagne d’été, en place jusqu’au 17 novembre 2024, s’est déroulée au mieux malgré une baisse des dons avec toujours autant de demandes d’aides alimentaires.
L’été fut aussi une périple de rénovation des locaux, sis 20 rue du Vieux-Moulin, avec une mise aux normes de sécurité et des réparations effectuées par les services techniques de la commune lors d’une rupture de canalisation d’eau.
Mise en place de la campagne d’hiver
La campagne d’hiver débutera le 18 novembre 2024.
Suite aux annonces l’an dernier du président national, Patrice Douret, Fiona Davison espère qu’à l’ouverture de cette 40 ème campagne de bonnes nouvelles vont arriver afin d’éviter des restrictions alimentaires. Les denrées proviennent de l’entrepôt de distribution d’Épinal, du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) et des collectes hebdomadaires auprès de grandes surfaces et des boulangeries. À partir du 18 novembre, les Restos du cœur de Ramonchamp seront ouverts toutes les semaines pour l’aide alimentaire mais aussi pour l’accès au vestiaire d’habits, au coin café et pour tout l’accompagnement possible dans le but d’orienter les plus nécessiteux vers les services compétents et professionnels. Pour cette campagne d’hiver, les inscriptions seront ouvertes à partir du 21 octobre.
Au niveau départemental, les Restos du cœur mettent en place une opération chariot qui se déroulera à Ramonchamp le vendredi 11 et samedi 12 octobre à l’entrée des Intermarché du Thillot et de Rupt-sur-Moselle et au Cora de Remire mont. Une opération que l’antenne prépare en amont